XV de France : Les scénarios où les bleus gagnent le tournoi

0
149
Vakatawa - XV de France - Bloc sports

Le classement du VI nations

Classement VI nations

L'Angleterre en patron ?

L’Irlande a un match en moins que la France et que l’Angleterre. Ils doivent recevoir l’Italie, on peut donc s’attendre à une victoire de 5 points. Ils vont donc se retrouver à 14 points au classement. La dernière journée, on aura le droit (en octobre visiblement) à un France – Irlande et un Italie – Angleterre. Autant dire que l’Angleterre risque d’avoir 5 points de plus au classement et une sacrée différence au goal average. On peut donc s’attendre à une victoire finale de l’Angleterre grâce au goal average. À moins que sur ses deux derniers matchs l’Irlande gagne avec le bonus offensif et là il n’y aurait aucune discussion possible. 

Le XV de France peut encore gagner

Le XV de France peut bien évidemment gagner ce tournoi. Pour cela, il faudrait que le XV de France gagne et est un meilleur goal average que l’Angleterre. Aujourd’hui, l’Angleterre à 2 points de mieux que les bleus au goal average. Il faut donc que les bleus gagnent avec deux points de plus leur match que celui de l’Angleterre. Et si l’Angleterre met le bonus offensif, les bleus devront faire pareil. Faisons un récapitulatif des scénarios où les bleus gagnent : 

– L’Angleterre gagne sans le point de bonus offensif, la France doit gagner avec deux points de plus que la victoire des Anglais face à l’Italie ou gagner avec le bonus. 

– Les Anglais gagnent avec le point de bonus offensif, la France doit gagner avec deux points de plus que la victoire des Anglais avec le bonus.

– L’Angleterre perd, les bleus doivent simplement gagner, sinon l’Irlande gagne le tournoi. 

La France troisième ?

Regardons le classement. La France peut encore terminer 4ème. Avec une défaite lors du dernier match, ils peuvent encore se faire remonter par l’Ecosse si cette dernière gagne son dernier match au Pays de Galles, chose qui me paraît peu probable. Si l’Ecosse perd, les bleus finiront au minimum 3ème, une première depuis 2017. Si la France gagne son dernier match, ils finiront 2ème au minimum, une première depuis 2011.

Retrouvez plus d’articles dans la partie Rugby du site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici