XV de France : les notes face au Tonga

0
156
XV France - Les notes - Bloc sports

Les notes par joueurs

Les notes XV de France - Tonga - Bloc sports

Les avants du XV de France

Poirot : Commençons par le capitaine du XV de France. Comme pour son compère à droite, il a connu des difficultés en mêlée. Hormis cela il a montré un super état d’esprit, très présent et disponible pour ses coéquipiers. 

Chat : Quel dynamisme ! Ne pas oublier que ce garçon est encore jeune. Encore quelques défauts à régler en touche ou de vision du jeu. Mais ce fut l’un des seuls à percer la ligne adverse. Guirado sera probablement titulaire lors des matchs éliminatoires mais quel remplaçant de luxe il aura.

Slimani : Sa grande force c’est la mêlée et malheureusement il a subi. En dehors de ça, un match discret pour le Clermontois. 

Gabrillagues : Très peu en vue en attaque mais toujours aussi important dans le travail de l’ombre, à lui de progresser en face offensive. 

Vahaamahina : Match très intéressant de sa part. Un des seuls qui a sorti la tête de l’eau sur le match. Que tout le monde soit à son niveau et la France sera plus compétitive. 

Lauret : « Je s’appelle Groot ». Un homme de l’ombre aussi, important aux placages et dans l’état d’esprit. On a besoin qu’il avance en phase offensive ou qu’il serve de relais. 

Ollivon : Ce garçon a énormément de talent, il l’a prouvé. Il a fait avancer le XV de France. Il aurait pu sécuriser la victoire. Mais un en-avant parmi tant d’autres a fait échouer l’action. 

Alldritt : Bon match de sa part mais très/ trop discret en seconde période comme ses partenaires. 


Les arrières

Serin : Serin était bridé pendant ce match. Dupont sera titulaire mais Serin avait une place à jouer. On aurait préféré le voir comme on le connaît. A l’attaque, rapide, et très bon éjecteur. En remplaçant, il pourra faire faiblir les défenses adverses. 

Ntamack : Trop discret également, un peu démunis face aux physiques des adversaires. Avec un peu plus de relâchement, il serait tellement meilleur. 

Raka : Un joueur capable de tout. Il a du déchet oui, mais peut casser une défense en un crochet. Indispensable ? Huget est plus « stable » que lui à ce poste. A voir. 

Guitoune : Pas du tout son poste. Il a tout de même été présent. Belle générosité mais Fickou semble indéboulonnable à ce poste. 

Vakatawa : le numéro 13 semble pour lui. En baisse de rythme en seconde période. 

Penaud : Damian n’a pas été présent sur le match. Match gagné tout de même. un jour sans, ça arrive, à lui de montrer son potentiel. 

Medard : Match très discret, on sait de quoi il est capable. Qu’il se lâche lui aussi. Le XV de France avancera. 

Retrouvez plus d’articles dans la partie Rugby du site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici