Tottenham – Manchester United : une mauvaise semaine pour les Spurs ?

0
188
Anthony Martial - United - Bloc sports

Tottenham - United : la situation des clubs

La Premier League est presque déjà dessinée. Liverpool sera champion. Manchester City sera deuxième. Leicester troisième. La seule lutte intéressante est celle pour la quatrième place, la dernière qualificative à la ligue des champions. Cette place aujourd’hui est détenue par Chelsea, ils ont trois points d’avance sur United avant cette journée. Jusqu’à Arsenal, qui est 9ème avant cette journée et à 8 points, tous les clubs peuvent espérer de cette place. 

Tottenham en difficulté

Tottenham lui est 8ème avant cette journée, à 7 points de Chelsea. Ils ne sont pas encore distancés de la course à la quatrième place mais la spirale est très compliquée en ce moment pour les hommes de Mourinho. Sur les 3 derniers matchs en championnat, ils ont connu 2 défaites et 1 nul, autant dire qu’ils ont perdu 8 points. Ces points sont ceux qui leur manquent aujourd’hui au classement. De plus, ils viennent de prendre une leçon en Allemagne en ligue des champions. Sur le match aller-retour, ils ont pris 4 buts pour aucun de marqué. Tottenham va mal. Si on ajoute à ça, les blessures de Son, Kane et Sissoko, trois joueurs majeurs du club, on peut comprendre les difficultés du club aujourd’hui. 

United joue bien mieux

En face, United joue bien et surtout contre les gros clubs Anglais. Ils restent sur 3 victoires et un match nul sur les quatre derniers matchs. Les joueurs de United font une incroyable remontée au classement. Ils ont même battu deux fois City en championnat, une première depuis des années. Bref tout va bien à United, malgré la longue blessure de Pogba. Mais voilà, le match qu’ils vont disputer ce week-end face à un ancien coach à eux, est un tournant dans la saison. Ils peuvent continuer leur série et distancer Tottenham de la course définitivement. Mais voilà, une défaite et tout est relancé dans la course à la quatrième place. 

Un prono ?

Personnellement, au vu de la dynamique actuelle, United est largement favori. De plus, si on ajoute à ça la fatigue de Tottenham plus leurs blessés. Mais Tottenham reçoit et voudra se racheter de ses dernières sorties. Malgré tout, je vois une victoire facile de Manchester. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici