Tiger Woods et la barre des 82 victoires

0
566
Tiger Woods - Bloc Sports
Peetlesnumber1 - CC BY-SA 4.0

Tiger Woods rejoint Sam Snead

Tiger vient d’égaliser un record qu’on croyait fixer à vie. Mais voilà, le plus grand golfeur de tous les temps vient encore de frapper. Tiger Woods qu’on croyait fini pour le golf, il y a un an, est bel et bien de retour. Un majeur cette année et un autre titre ce week-end, le voilà à 82 victoires sur le PGA tour. Il égale la légende Sam Snead. Le PGA tour est le tour américain de Golf, ce tour comprend également les majeurs et les championnats du monde. Encore une victoire pour le tigre et il sera seul et unique en haut du classement des victoires sur le PGA Tour. À 43 ans, Tiger Woods a encore du temps pour atteindre cette 83ème victoire. 

Les autres records

Le vainqueur de 108 tournois professionnels dans le monde entier a déjà plusieurs records à son actif. Mais peut-il en prendre d’autres ? 

Les records de Tiger Woods :
– Nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial : 683 (le second Greg Norman en a 331).
– Nombre de victoire dans un seul et même tournoi : 8 (comme Sam Snead).

Les records à chasser :
– Tournois du Grand Chelem : 18, Tiger en a 15.
– Titres en une saison : 18, Tiger a son record à 9, le record semble impossible à aller chercher pour lui. Aujourd’hui, il préserve son corps et joue très peu de tournois dans l’année.  Le record semble donc inaccessible. 

Le putt de la victoire en vidéo

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du Golf dans la partie Golf du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici