Racing 92 – Toulouse : Un match sans grands joueurs ?

0
201
Racing 92

Le match et les enjeux

Le Racing 92 et Toulouse sont tous les deux en lice dans deux compétitions : le Top 14 et la champions cup. Au classement, ils sont tous les deux bien placés avant cette journée, ils sont actuellement 4ème et 6ème avec très peu de points d’écart. En effet, le Racing 92 a seulement 3 points d’avance. Si on considère que Lyon et l’UBB sont trop loin au classement, il n’y a plus que 4 places pour se qualifier et 6 clubs encore en lice. 6 clubs qui se tiennent en 5 points. La lutte va être rude. Ce match est donc important pour la suite de la saison. Malheureusement les deux clubs sont pas mal impactés par le VI nations. 

Racing 92 - Toulouse : peu de joueurs

Le match n’a pas commencé et de grands noms seront quoiqu’ils arrivent absents lors de ce match. En première ligne, il va manquer Baille et Marchand pour Toulouse et Chat au Racing 92. Le club Francilien va voir sa deuxième ligne absente puisque Le Roux et Palu restent auprès de l’équipe de France. Cros, Dupont et N’Tamack manqueront aussi à Toulouse. Vakatawa de retour de blessure sera en stage avec la France, tout comme Teddy Thomas. Enfin, choix plus surprenant de la part du staff du XV de France, qui garde Ramos, alors qu’ils ne l’ont jamais mis sur une feuille de match. Cela fait tout de même 11 joueurs retenus avec le squad France. Si on ajoute les blessures, cela fait peu de monde pour préparer un match. 

Du spectacle tout de même

Mauvaka et Tolofua sont rendus à Toulouse. Aucun joueur du Racing 92 n’a été mis à disposition à contrario. Ce match sera tout de même très intéressant à suivre. L’an passé, le Stade Toulousain avait déjà de nombreux joueurs absents et ils ont très bien joué. Nul doute que du côté du Racing, le match a très bien été préparé aussi. Les deux équipes ont des internationaux à tous les postes, nul doute qu’ils aligneront des équipes plus que compétitives. De plus, la pelouse de la Paris La Défense Arena est faite pour le spectacle, on ne va pas s’ennuyer devant ce match. 

Retrouvez plus d’articles dans la partie Rugby du site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici