PSG – Dortmund : Paris a-t-il les moyens de passer ?

0
124
PSG - Dortmund - Bloc Sports

Le match aller Dortmund - PSG

Le PSG avait comme à son habitude fait un non-match à l’extérieur en Ligue des Champions. Les Parisiens ne jouent pas en équipe. Malgré tout le PSG a pris deux buts assez bizarres. Le premier était un gros cafouillage et le second était un exploit individuel. Ce genre de situation n’arrive pas tous les jours. Les chances de Paris de passer sont de 50% après une défaite au match aller à l’extérieur. Alors on n’est pas trop inquiet pour le match retour ? 

Le Parc vide

Le facteur qui va changer énormément de choses, c’est le huis-clos que va subir le Parc. Les joueurs de Paris ne vont pas être soutenus et ceux de Dortmund ne vont pas subir la pression des supporters. Cet élément peut changer beaucoup de choses dans l’approche du match mais aussi dans l’intensité du match. Les supporters poussent durant un match et cela permet aux joueurs de jouer avec beaucoup plus d’intensité. Cette intensité peut rendre fébrile un adversaire. Le PSG devra donc se transcender dans un stade qui va sonner creux. 

Obligé d'attaquer = un avantage ?

Mais Paris a un avantage par rapport aux autres éditions. Pour une fois, ils sont menés après le match aller. Ils ne devront donc pas gérer un résultat mais ils devront attaquer pour gagner. Gérer, le PSG ne sait pas faire. Mais attaquer pour gagner est dans leur ADN. Cela sera donc beaucoup plus simple pour les joueurs, ils vont faire ce qu’ils aiment sur ce match. Cet élément change tout, Dortmund va devoir défendre un résultat et cela s’annonce compliqué pour eux. 

Un prono pour PSG - Dortmund ?

Personnellement, si Paris joue à son niveau, ils vont marcher sur la défense Allemande, il faudra simplement faire attention aux contre-attaques des joueurs de Dortmund. Si je devais parier, je mettrai Paris avec plus de deux buts d’écart. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici