L’Open de France de Golf en danger

0
374
Open de France Golf - Ryder Cup - Bloc Sports
Cutkiller2018 - CC BY-SA 4.0

Open de France 2019 : une déception

D’après les chiffres de l’équipe, l’Open de France a réuni un peu plus de 24 000 personnes, l’an passé l’Open avait réuni le double avec plus de 48 000 personnes sur les 4 jours. Alors oui, le mauvais temps sur les 4 jours a surement dissuadé énormément de monde de venir autour du parcours pour suivre les joueurs. Le suspense était là pourtant avec un duel entre Nicolas Colsaerts, le vainqueur, et George Coetzee. Une autre raison peut-être, ce quatrième jour tombait en même temps que le quart de finale de l’équipe de France de rugby. De plus, l’an passé le tournoi était en Juillet, avec donc des conditions de jeu bien meilleur. 

Rolex Series a lâché le tournoi

L’an passé comme j’ai pu l’écrire, l’Open de France a ramené deux fois plus de monde que cette année, la raison principale est que l’an passé le tournoi était en partenariat Rolex Series. Qu’est-ce que cela change ? Et bien tout. Le prize money (la totalité des gains reversés aux joueurs) était d’1,6 million cette année. Le vainqueur cette année remportait 266 000 euros. L’an passé ? Le prize money était de 6,2 millions soit l’un des plus gros tournois de l’année. Le vainqueur gagnait un peu plus d’1 million d’euros, soit pratiquement le prize money de l’ensemble des joueurs cette année. Ok plus d’argent, mais qui dit plus d’argent, dit aussi les meilleurs joueurs du monde présents. Si les meilleurs étaient là, le public serait venu en plus grand nombre. Pour conclure, le fait de perdre ce partenariat a relégué le tournoi au second plan. 

La Ryder Cup a montré le potentiel du parcours

Malgré tout, ce parcours est juste incroyable. Il l’a prouvé lors de la Ryder Cup. Pas besoin de vous le rappeler si vous êtes fan de golf. Quel parcours, il offre un challenge incroyable à tout joueur. Ce fut le premier parcours hors Royaume-Uni, Espagne et Etats-Unis à accueillir une Ryder Cup. Tous les participants ont trouvé que l’organisation avait fait un travail remarquable. Une seconde Ryder Cup sur le parcours serait envisagé. Alors voir ce parcours relégué au second plan est décevant. 

Alors l'Open de France en vrai danger ?

Quoi de prévu pour 2020 ? Et bien bonne nouvelle, il se jouera à nouveau en Juillet, surement avec un meilleur temps que cette année. Je l’espère. Mais une bonne nouvelle va toujours avec une mauvaise nouvelle. Le tournoi se tiendra en même temps qu’un championnat du monde aux Etats-Unis. Ce tournoi offre 10,5 millions de dollars aux joueurs. De plus, un championnat du monde a toujours les meilleurs 50 joueurs au monde. La comparaison va donc être dure à tenir pour l’Open de France l’an prochain. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du Golf dans la partie Golf du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici