NBA All Star Game : Joueurs, règles, maillots, heure

0
342
Nba All star Game

Quand est le All Star Game ?

Le match aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h10 heure française. Comme l’an passé, LeBron et Giannis ont été nommé capitaines et ont fait leur équipe parmi les joueurs sélectionnés. Ce qu’on remarque c’est que dans les starters, James n’a pris que des joueurs à l’ouest et Giannis que des joueurs de l’est. Mais la différence avec l’an dernier, c’est que les règles du All Star Game changent. On vous explique tout ça en fin d’articles. Rudy Gobert qui a été sélectionné pour la première fois de sa carrière sera dans la team de Giannis. 

Les équipes

Team All star Game

Lillard est blessé et ne participera pas. Il est remplacé par Devin Booker. 

Les maillots

All Star Game - Maillot
All Star Game Maillot 2020

Cette année, le All Star Game rendra hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna. L’équipe de LeBron James portera le numéro 2, le numéro de Gianna. Tous les joueurs de l’équipe de Giannis porteront le numéro 24 de Kobe Bryant. 

Les règles du All Star Game

Cette saison tout change au niveau des règles. En effet, le match ne sera plus un match normal au niveau du comptage des points. Durant les 3 premiers quarts-temps, les équipes auront leur score remis à 0 en début de quart-temps. Et l’équipe qui gagne le quart donne 100 000 dollars à une association de son choix. Enfin pour le dernier quart, les points mis lors des 3 premiers quarts sont de retour, et l’équipe qui a le plus de points devra marqué 24 points dans ce quart pour gagner le match. Si l’autre équipe veut gagner le match, il faudra qu’elle marque 24 points, elle aussi, plus le nombre de points qu’elle a de retard sur l’autre équipe pour gagner le match. Il n’y aura pas d’horloge dans le dernier quart. Bon je vous avoue c’est flou. Le vainqueur du dernier quart gagnera 200 000 dollars en bonus. 

Prenons un exemple : Team LeBron gagne le premier quart 30 – 25. Giannis le deuxième : 35 – 30. LeBron le troisième 35 – 30. Au début du 4ème quart, on aura donc Team LeBron a 95 points et Team Giannis à 90 points. Jusque-là, c’est clair. Si l’équipe de LeBron marque 24 points et que la Team Giannis ne l’a pas rattrapé, elle gagne le match, logique. Si Team Giannis veut gagner le match, ils devront marqué 29 points pour arriver au total de la Team LeBron ou cette dernière gagnera le match (95 + 24 = 119 et Giannis 00 + 29 = 119), sans que celle-ci ne marque 24 points. J’espère que c’est clair…

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du Basket dans la partie Basket du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici