Manchester United – Manchester City : le match a gagné ?

0
219
Anthony Martial - Manchester United - Bloc Sports

Manchester : le derby d'une ville

C’est le match que tous les Mancuniens ne veulent pas rater et ne veulent pas perdre. Ce choc réserve toujours quelques belles surprises. Depuis quelques années, United n’est plus au niveau de City. Ils finissent toujours loin derrière City au classement. Malgré tout, ce match est toujours un match particulier. Malgré, le niveau d’écart entre les deux équipes, United parvient à rivaliser avec City. Mais depuis le début de l’année 2019, on remarque quelque chose d’intéressant, l’équipe qui se déplace lors de cette rencontre à toujours gagner le match. En effet, sur les quatre derniers matchs, on a toujours vu une défaite à domicile. Cela veut-il dire que City va gagner le match ? 

City pour la gloire

City ne joue plus rien dans cette fin de saison en championnat. Ils ont 22 points de retard sur Liverpool à 10 matchs de la fin du championnat, autant dire qu’ils sont trop loins des Reds pour les concurrencer pour le titre. Derrière, ils ont 7 points d’avance sur Leicester avec un match en moins. Ils vont donc facilement finir deuxième du championnat. Ce match va donc être un match pour la gloire. Ils vont simplement vouloir se rattraper du match aller qu’ils ont perdu 2-1 à domicile. Voilà le seul objectif de City autour de ce match : être le meilleur club de la ville. 

United pour la Champions League ?

Pour United, tout est différent. Ils ont la pression. Ils sont actuellement 5ème. Avant cette journée, il n’avait que 2 points d’avance sur la 8ème place et seulement trois points de retard sur Chelsea. Ils sont donc 5 clubs à se disputer une seule place, celle qui qualifie le dernier club Anglais en Champions League. Ce match est donc important au classement. On a donc d’un côté un club qui reçoit et qui dispute un match qui conditionne la suite de sa saison et un club qui se déplace et qui vient pour la gloire. Mais vis-à-vis des supporters, ce match, il faut le gagner. Personnellement, je vois United gagné. City ne joue plus rien en championnat et joue tous les trois jours. La fatigue va commencer à se faire sentir et United peut en profiter. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici