Lyon – Juventus : Vraiment aucune chance pour les Lyonnais

0
520
Lyon - Juventus

Lyon - Juventus : la situation des clubs

Lyon n’est pas au mieux. Un changement d’entraineur en cours de saison. De multiples blessés dont leur joueur majeur. En championnat, ils sont largement distancés. On dirait comme ça que rien ne va à Lyon, mais ils sont toujours engagés dans les quatre compétitions. Du côté de la Juventus, cela fait bien longtemps qu’ils n’ont pas connu un championnat aussi compliqué. Ils n’ont qu’un point d’avance sur le deuxième et ils affrontent le troisième dimanche. Mais ils sont en tête de leur championnat et ils peuvent compter sur un énorme effectif, même s’il y a quelques blessés. Analysons ! 

Lyon aime la Champions League

Lyon aime l’Europe. On a beau critiquer les Lyonnais, dès que les gros matchs européens arrivent, ils arrivent à monter leur niveau. Ils se sont qualifiés difficilement pour les huitièmes mais ils ont réussi à le faire. De plus, il aime affronter la Juventus, c’est toujours des matchs serrés. Sur les quatre derniers matchs, il n’y a jamais eu plus d’un but d’écart, de quoi donner beaucoup d’espoir aux Lyonnais. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’ils n’ont rien à perdre. Mais voilà, cette année, la Juventus semble plus forte que jamais. 

Le prono de la rédac

Sur le papier, la Juventus est totalement favorite. Comme je l’ai écrit plus haut, on peut s’attendre à un match serré. Malheureusement pour les Lyonnais, en face d’eux, il y a un joueur qui se réveille quand les matchs à éliminations directes commencent. Ronaldo va vouloir marquer encore les esprits et je crains pour les Lyonnais que ce joueur soit dur à marquer. Je vois un match très serré à l’aller mais une qualif de la Juve au final. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici