Liverpool - Manchester City
Liverpool – Manchester City : le choc du début de saison. Dimanche à 17h30, le premier et le deuxième de Premier League s’affrontent. Le duel de la saison dernière recommence.
L'an passé
Liverpool a compté jusqu’à 8 points d’avance sur Manchester City. Invaincu jusqu’à ce match, ils avaient affronté les joueurs de Guardiola lors de la 20ème journée. Une défaite et c’était le tournant de la saison pour Liverpool. Ils perdront ensuite 8 points lors des 17 derniers matchs et finiront à 1 point de leur rival.
Les enjeux de cette année
Cette année, nous ne sommes pas à la 20ème journée. Liverpool est également invaincu et à 6 points d’avance sur son dauphin. Le même scénario va-t-il se reproduire ? Liverpool ne le souhaite pas. Liverpool n’a plus gagné le championnat depuis 29 ans. Vainqueur de la ligue des champions l’an passé, Liverpool a comme principal objectif cette année de gagner la Premier League. Avec une victoire, ils auraient 9 points d’avance sur City. Mais avec une défaite seulement 3 points d’avance. Liverpool a l’opportunité d’avoir une bonne avance sur leur principal rival, mais avec une défaite, ils relanceraient le suspense en Premier League.
Comparons les deux équipes
Sur le papier, Liverpool a la meilleure attaque, Manchester City le meilleur milieu. Liverpool a un meilleur gardien et un meilleur défenseur. Manchester City a un banc beaucoup plus long. Liverpool a sans doute l’une des plus belles attaques du monde, s’ils arrivent à se mettre en route, la défense de City va souffrir. Mais Manchester City va vouloir contrôler le jeu pour mettre en difficulté leur adversaire. Le match se déroule à Anfield. Liverpool a une revanche à prendre sur la saison passée. Avantage Liverpool pour moi.
Liverpool - Manchester City : nos choix poste par poste

Gardien : Alisson. Il est sûrement le meilleur gardien du monde avec Ter Stegen.
Latéral droit : gros duel, avantage Alexander Arnold pour la qualité de son pied. Mais Walker est très performant grâce à sa très grosse activité.
Défenseurs centraux : Stones – Van Djik. L’un est un des meilleurs joueurs au monde. L’autre ne cesse de progresser.
Latéral gauche : Robertson est extraordinaire, sûrement le meilleur à son poste dans le monde actuellement.
Numéro 6 : Fabinho, très discret mais très important dans l’équilibre de l’équipe.
Milieux offensifs : le duo de City semble bien plus fort.
Ailier droit : Salah vs Mahrez, avantage Salah pour son apport à l’équipe.
Ailier gauche : Mané vs Sterling, les deux marchent sur l’eau. Mais Mané est un cran au-dessus de l’Anglais.
Numéro 9 : Gros duel ici. Firmino est tellement important pour son équipe, même si sur le papier il semble être moins talentueux qu’Agüero. Je choisis Firmino pour ses progrès et son activité. Je trouve également que l’Argentin semble moins fort qu’avant.
Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.