Ligue des champions : match retour
Les premiers matchs retour des huitièmes de la ligue des champions commencent ce soir. Au programme du soir, RB Leipzig – Tottenham et Valence – Atalanta. Sûrement les deux matchs avec le moins de suspens avant le match retour. Ces deux matchs ont vu des matchs aller à sens unique. Alors ceux qui ont perdu au match aller n’ont-ils aucune chance ? On analyse ces deux matchs.
RB Leipzig - Tottenham
Match aller : Leipzig s’est imposé 0 – 1 à Tottenham. Une victoire à l’extérieur sans prendre de buts, c’est une qualification obligatoire ? Sur le papier, pas de doute. Tottenham a pris un but chez lui et c’est bien plus important que de ne pas avoir marqué. Avoir pris un but, ça veut dire que Tottenham doit marquer et gagner au match retour. Ce ne sera pas simple au vue de la forme actuelle des joueurs de Mourinho. Mais voilà, si Tottenham gagne son match, par un autre score que 1 – 0, ils seront qualifiés. S’ils gagnent 1 – 0, ils iront en prolongations. Tout autre résultat sera synonyme d’élimination. On connaît les méthodes de Mourinho pour motiver ses joueurs. S’ils arrivent à se transcender, ils pourront créer l’exploit. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la qualification est plus que possible pour les Anglais. Un prono ? Je vois bien un match nul entre les deux équipes. Tottenham a trop d’absent pour remporter le match mais on se sait jamais avec Mourinho.
Valence - Atalanta
Match aller : 4 – 1 pour l’Atalanta. Ces derniers menaient même 4 – 0. Avec ce dernier score, les Italiens étaient sûrs de se qualifier. Remonter 4 buts n’a été fait qu’une fois et ce n’était pas Valence en face mais plutôt Messi, Suarez et surtout Neymar. Ce but à l’extérieur permet à Valence d’espérer. Mais Valence ne devra pas prendre de buts et gagner 3 – 0, autant dire plus que compliqué. Sur ce match, je vois mal les Espagnols remontés un tel score au vu du match aller. Les Italiens marquent beaucoup, ils sont la meilleure attaque Italienne. Un prono ? Personnellement je vois une victoire de Valence voir un nul mais Bergame va marquer au minimum un but et se qualifier facilement.
Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.