Ligue des champions : débrief des 4 premiers huitièmes

0
163
Ligue des champions - Bloc Sports

Dortmund - PSG

C’était le match le plus attendu par les médias Français et c’était le match de la première partie des huitièmes de ligue des champions. Et le PSG s’est fait détruire par ces derniers après le match. Paris a fait un match plus que catastrophique mais s’en sort tout de même. Certes, ils ont perdu mais ils ont marqué un but à l’extérieur et cela change tout. Paris n’a pas joué dans son dispositif habituel. Attendons le match retour pour juger. Encore une fois, on entend des conclusions alors qu’il reste 90 minutes à jouer. Personnellement je sens les joueurs du PSG piqués dans leur orgueil et s’ils jouent à leur niveau, ils passeront. Retrouvez notre débrief et nos raisons d’y croire ici ! 

Atlético Madrid - Liverpool

Sur le papier, beaucoup n’auraient pas parié beaucoup d’argent sur l’Atlético. Ils sont actuellement 4ème de Liga, assez loin des deux leaders (qui ne font pas une bonne saison), leur star est parti. Bref, ce n’est plus le même club à première vue. En face, on a Liverpool qui explose tout le monde en Angleterre, qui a fini premier de poule, tout va bien chez les Reds. Mais voilà, l’Atlético est toujours le même club. Ils ont marqué rapidement puis plus rien. Ils ont tout vérrouillé. Le match retour va être dur pour Madrid mais contrairement à Dortmund, ils n’ont pas pris de but. Liverpool va envoyer énormément de rythme, mais l’Atlético peut aller chercher un 0-0 sur ce match voir marquer un but, ce qui changerait tout le match. Pour moi, ils sont capables de sortir le champion sortant. 

Tottenham - RB Leipzig

On connaît tous l’équipe de Tottenham. On sait tous le passé de Mourinho en ligue des champions. Tout le monde s’est dit que ce match allait être en faveur de Tottenham. Mais voilà, en face, on a le second du championnat d’Allemagne. Et ils ont gagné 1-0. Notre prono pour le match retour est forcément Leipzig. Comment dire autre chose ? Ils ont gagné à l’extérieur à l’aller, ils n’ont pas pris de but. Tout plaide en leur faveur. Mais voilà, Tottenham et Mourinho sont capables d’arracher un 2-3 ou 1-2 à l’extérieur, il ne faut surtout pas les enterrer. Il y a un coup à jouer pour les Anglais ! 

Atalanta Bergame - Valence

Enfin, Bergame – Valence. Bergame a peu d’expérience, ils se sont qualifié à la dernière journée sur un miracle. Ils sont quatrièmes de leur championnat mais loin des trois premiers. En face, Valence a de l’expérience. Ils sont qu’à deux points de la 4ème place en championnat. Ils jouent depuis longtemps sur la scène Européenne. Mais voilà, Bergame a mené 4-0 durant ce match. Si le match s’était arrêté là, la double confrontation était terminée. Il n’y a qu’un seul club capable de se faire remonter d’un 4-0 à l’aller. Mais Valence a marqué. Alors cela ne suffira pas forcément pour se qualifier mais c’est un motif d’espoir pour les Espagnols. Mais je vois mal Valence gagné 3-0 au match retour. Bergame va sûrement marqué dans ce match et cela va compliqué les affaires de Valence. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici