Ligue des champions : débrief des 4 premiers huitièmes

0
175
Ligue des champions - Bloc Sports

PSG - Dortmund

C’était le gros match, le match avec le plus de suspens lors de ces premiers matchs retours de la ligue des champions. Les deux clubs avaient 50% de chances de se qualifier. Mais voilà, le PSG a subi un huis-clos et Mbappé est tombé malade avant la rencontre. LE PSG après une énorme entame de match a mené 1 – 0 grâce à un but sur corner de Neymar. À ce moment, ils étaient qualifiés. Juste avant la mi-temps, ils claquent un second but qui libère un peu de pression. La seconde mi-temps était une attaque-défense pour Dortmund. Paris a subi mais n’a jamais concédé de grosses occasions. Qualification logique des Parisiens. Et quelle joie avec les supporters, ce moment était tout de même assez impressionnant. 

Liverpool - Atlético

Hier, on avait prédit que Liverpool allait gagner mais que l’Atlético allait passer. Au bout des 90 minutes, Liverpool avait gagné le match, 1 – 0. Ce score emmenait les deux équipes en prolongations. Liverpool marque directement et est en belle position pour se qualifier mais voilà, il faut toujours faire attention aux hommes de Simeone. 1 but pour eux, et c’est de nouveau eux les qualifier. En suivant, ils ont su profiter des contres pour mettre de buts de plus pour éliminer Liverpool. Liverpool va être déçu mais le titre de champion va vite les consoler. Le plus important cette saison était la premier league, ils ont réussi à l’avoir. Quant à l’Atlético, il faudra essayer de les éviter en quart. 

RB Leipzig - Tottenham

Sur le papier Leipzig était largement favori, ils avaient marqué un but à l’extérieur sans en prendre, ils avaient donc une grande chance de se qualifier. Le match retour était une formalité, 3 – 0 à la maison, le match était plié. Alors analysons, est ce que cette qualification est due à un superbe Leipzig ou un très faible Tottenham ? Personnellement j’opte pour la seconde option. Tottenham va mal, ses leaders sont out. Et quand on regarde les phases de poules Leipzig n’a pas été impériale dans une des poules les plus faibles. 

Valence - Atalanta

Le match retour aussi ici était une formalité. Après avoir gagné 4 – 1 à la maison. L’Atalanta devait assurer le retour. Les Italiens étaient menés 3 – 2 avant de gagner le match 3 – 4. Même à 3 – 2, ils étaient largement qualifiés. L’Atalanta sort une grosse équipe Européenne. Mais surtout, ils les ont explosé. 8 – 4 matchs aller-retour. Malgré des phases de poules compliquées, ils sont en quart de finale de la ligue des champions, il faudra se méfier de cette équipe très offensive. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici