Ligue des champions : Chelsea – Bayern / Naples – Barcelone : Analyse

0
152
Paris Saint Germain - Champions League - Ligue des champions - Bloc Sports
Ver en vivo En Directo - CC BY-SA 2.0

Le retour de la ligue des champions

Après les quatre premiers huitième de finale, place aux quatre derniers. Au programme, Chelsea face au Bayern, Naples reçoit Barcelone, Lyon face à la Juve et enfin le gros match, le Real qui reçoit Man City. Concentrons-nous sur les deux matchs du jour de la ligue des champions. Un duel Anglais – Allemand, et un duel Italien – Espagnol. Ce qui est sûr c’est qu’on a le droit à deux beaux matchs aujourd’hui. Analysons ! 

Chelsea - Bayern

Chelsea reçoit le Bayern. Les Anglais sont quatrièmes de leur championnat. Ils sont en batailles pour cette place, ils vont avoir du mal à être mieux classés, au vu des écarts. Mais Chelsea joue bien. Malheureusement, ils ont quelques blessés. En face, le Bayern, en championnat était catastrophique en début de saison mais ils ont repris leur place, c’est à dire premier. Et rappelons-nous, en phase de poules, ils ont fait 6 victoires en 6 matchs (dans un groupe avec Tottenham). Bref, Chelsea se bat en championnat et y laisse quelques plumes. En face, le Bayern éclate tout le monde en ce moment. 

Naples - Barcelone

L’autre match du jour, c’est Naples face au Barça. Naples ne va pas très bien, après un début de saison totalement raté, ils sont 6ème en championnat et n’ont plus aucun espoir. Qualifié second difficilement, Naples reste tout de même redoutable. En face, le Barça se bat tous les week-ends pour la Liga. Ils sont en tête mais c’est très serré. En phase de poules, ils avaient un groupe relevé qu’ils ont survolé (Dortmund – Inter). Le Barça ne joue pas superbement bien cette saison mais ils sont quand même encore présents partout. Place aux pronos ! 

Nos prono pour cette journée de ligue des champions

Chelsea – Bayern : Sur le papier, net avantage aux Allemands. Mais ce match aller est à Londres. Le match risque d’être serré, je vois bien un match nul ou une victoire du Bayern. En tout cas, pour la qualif, je mise tout sur les Allemands. 

Naples – Barcelone : Sur la double confrontation, pas de soucis pour le Barça. Et pour le match aller, tout dépend du Barça. Leur problème c’est qu’ils ont du mal à se trouver sur le terrain. S’ils y arrivent ce soir, Naples va passer une mauvaise soirée. Mais Naples a les armes physiques pour bouger le Barça. Je mets tout de même une pièce sur les Espagnols. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici