Le débrief sport du week-end du 4 – 5 juillet

0
130
débrief Week-end - Bloc Sports

Le moment du débrief

La Formule 1 était de retour et c’était le fait marquant du week-end. Ce grand-prix qui a eu lieu hier était surement l’un des plus fous qu’on ait jamais eus depuis longtemps. Au cours du week-end, on s’est vite rendu compte que les Ferrari étaient moins bonnes que l’an passé et que les Mercedes avaient progressé. Mais en course, tout a changé : 9 abandons lors de ce grand prix, des rebondissements presque tous les tours et Hamilton qui se fait pénaliser et qui est éjecté du podium. Ce podium où figure Leclerc et Norris accompagné par le gagnant Bottas. Quelle course, on en veut plus comme ça tous les week-ends. Les Français au débrief : Gasly finit 7, Ocon 8 et Grosjean abandonne. 

Le choc au débrief

Leverkusen – Bayern Munich, samedi à 20h. C’était le dernier match de la saison en Allemagne. Un trophée de plus a été distribué outre-Rhin. On s’attendait tous à ce que le Bayern gagne ce match mais en plus de le gagner ce fût une formalité pour le club Bavarois. Le Bayern a mené 3-0 avant la 60ème minute, le match était déjà plié. Le score final sera de 4-2 pour le Bayern qui soulève un nouveau trophée. 

Manchester United voulait mettre la pression

Trois clubs se disputaient deux places et ces trois clubs jouaient tous samedi en Premier League. Le résultat global est sans conteste, Chelsea, Man United et Leicester ont gagné, le classement ne change donc pas. Leicester a toujours 1 point d’avance sur Chelsea et 3 sur United. Ils se disputent tous les trois les deux dernières places qualificatives en ligue des champions. La lutte va être serrée jusqu’au bout. 

Deux gros matchs en Liga dimanche

Les deux leaders de la Liga se déplaçaient, le Real allait à Bilbao à 14h. Et le Barça se rendait à Villarreal à 22h. Sergio Ramos a assuré la victoire pour le club de la maison blanche. Pendant que le soir, le Barça explosait Villareal et semblait enfin avoir trouvé un rythme sur le terrain où tout le monde trouvait son compte y compris Griezmann. De nombreux médias parlent ce matin du déclic pour Barcelone. Alors oui peut-être un déclic mais celui-ci arrive sûrement trop tard. Au classement, le Real a toujours 4 points d’avance mais il ne reste plus que 4 matchs à jouer, soit 12 points à prendre. Cela s’annonce compliqué pour le Barça de revenir sur Madrid. 

Le bonus du débrief

Le golf était aussi là et attaque son 4ème week-end de compétition. Après trois semaines où les plus grands champions étaient tous pratiquement présents. Ce week-end moins de monde était présent au Rocket Mortgage Classic. Et c’est la star montante Américain qui gagne ce tournoi. En effet, Bryson DeChambeau a réalisé une incroyable dernière journée en -7 pour remporter ce tournoi devant Wolff. Les autres favoris sont très loin : Fowler finit 12ème, Finau 53ème et Reed, Watson ainsi que Day ne passent pas le cut. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité dans la partie actualité du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici