Le débrief sport du week-end du 27 – 28 juin

0
132
débrief Week-end - Bloc Sports

Le moment au débrief

C’était la dernière journée de Bundesliga. Rien ne bouge, sauf pour le Werder de Breme qui passe de la 17ème à la 16ème place, ce qui offre au club la possibilité de disputer un match de barrage face au troisième de deuxième division pour rester dans la première division. C’est Dusseldorf qui descend officiellement. On va tout de même retenir le carton du Bayern. Dortmund qui prend 4 – 0 à domicile. Mais surtout le RB Leipzig qui marque un but à la 80ème minute pour conserver sa troisième place.  

Choc au débrief : Leicester - Chelsea

C’était le match du week-end, le troisième de premier league recevait le quatrième, mais ce n’est pas du championnat. C’était un match de cup. Ce match offrait une place pour le dernier carré de la compétition. Et bien c’est Chelsea qui s’en sort et que se qualifie grâce à un but de Barkley. 

Les autres quarts de finale de cup

Ce n’était pas la seule belle affiche en cup. Trois autres matchs nous attendaient ce week-end : Norwich – Manchester United / Sheffield – Arsenal / Newcastle – Manchester City. Et bien tous les gros ont gagné. Sur les 4 matchs, on a eu le droit à quatre victoires à l’extérieur. Ce qui donne des demi-finales de cup assez incroyables : Manchester United – Chelsea et Arsenal – Manchester City. 

La liga

Le Real Madrid a assuré son match. Grâce à un Benzema magique, ils s’en sortent et rapportent 3 points de plus. Le Barça lui affrontait une équipe du bas de classement. Et ils ont perdu des points alors qu’ils menaient à 2 minutes du terme. Griezmann est rentré à 10 minutes de la fin. Le Real prend 2 points d’avance au classement et s’avance vers le titre. L’Atlético assure les 3 points, ce qui leur donnent 4 points d’avance sur le 4ème. 

Et du golf au débrief

Troisième tournoi depuis la reprise de la saison. Un autre gros tournoi nous attendais. Pas de Français au départ. Et c’est Dustin Johnson qui remporte le titre. Première victoire depuis quelque temps pour DJ, ce qui va peut-être le relancer. McIlroy termine 11ème et devient un peu plus constant. Pas de gros trous d’air pour lui cette semaine. Mickelson finit 24ème. Rahm 37ème. Spieth 54ème. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité dans la partie actualité du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici