Le moment au débrief
La Premier League reprenait pour tout le monde. Même s’il reste encore quelques matchs ce soir, les équipes majeures ont repris la course dans ce championnat. Petit débrief ! Et Arsenal ne s’en sort pas. Deux défaites depuis la reprise et une dixième place au classement, la quatrième place est désormais à 11 points autant dire que la ligue des champions s’éloigne et est quasiment inaccessible. Liverpool commence doucement pendant Tottenham et United se neutralisent ce qui fait les affaires de Chelsea qui prend quelques points d’avance pour la ligue des champions.
Choc au programme : Leipzig - Dortmund
C’était le dernier match décisif de l’année en Bundesliga. Ce match allait désigner qui allait finir 2ème du championnat derrière le Bayern. Avant ce match, Dortmund avait 3 points d’avance sur Leipzig. Les deux clubs avaient la même différence de buts. Après ce match il ne restera qu’une journée. Autrement dire qu’une victoire de Leipzig placerait le club devant Dortmund et une victoire du club jaune leur offrirait la deuxième place. Dortmund a su gérer le match et gagner 2-0 pour être vice champion d’Allemagne. Deux buts d’Haaland.
La Liga
La Liga entamait sa troisième journée depuis la reprise. Le Barça avait déjà joué vendredi soir à Séville. Avec un match nul, ils avaient 3 points d’avance sur le Real. C’est l’intérêt de cette fin de saison en Espagne : savoir qui sera champion. Le Real n’a pas laissé passer l’occasion de revenir à égalité du Barça. Grâce à leur confrontation directe. Le Real est devant au classement actuellement.
Le champion d'Allemagne en balade ?
Le Bayern Munich est officiellement champion depuis mardi. Le Bayern recevait Fribourg pour son dernier match à domicile. Une victoire facile pour les Bavarois. 3-1 pour eux avant la 40ème minute. Le match était plié.
Et du golf du programme
Deuxième tournoi depuis la reprise de la saison. Un autre gros tournoi nous attendait. Il s’agit du RBC Heritage. Le seul français présent, Victor Perez, n’a pas passé le cut mais il prend de l’expérience petit à petit. Le vainqueur s’appelle Webb Simpson, belle victoire pour le vainqueur de majeur. Les autres stars du circuit finissent pratiquement tous en haut du classement. Sergio Garcia est 5ème. Koepka, 7ème, Justin Thomas 8ème, Rose 14ème et Dustin Johnson est 17ème. Seule grosse déception dans les leaders la 41ème place de McIlroy qui ne trouve pas le rythme pour ce retour de saison.
Retrouvez plus d’articles sur l’actualité dans la partie actualité du site.