Le débrief sport du week-end du 13 – 14 juin

0
601
débrief Week-end - Bloc Sports

Le débrief Liga

C’était le retour de la Liga. Passons les grosses écuries au débrief. Le Barça a réalisé un très bon match à Majorque avec un score de 0 – 4. Messi est deux fois passeurs décisifs et buteur. Seul problème, la performance Griezmann qui enflamme l’Espagne. Le Réal lui assure à Domicile face à Eibar avec un bon Benzema. Les deux équipes restent toujours à deux points l’un de l’autre. Toujours avantage au Barça pour l’instant. L’Atlético lui ne s’en sort pas à Bilbao avec un match nul 1 – 1. Ils commencent à être légèrement distancés pour la course à la troisième place. Ils sont 6ème à 4 points de cette place. 

Choc au débrief : Bayern Munich - Borussia M'Gladbach

Il fallait ralentir l’allure du Bayern qui explose les compteurs depuis la reprise. Et bien c’est raté pour Gladbach. Ils ont perdu 2 – 1 face au Bayern. Ces derniers se rapprochent un peu plus du titre puisqu’ils ont 7 points d’avance à 3 journées de la fin. Encore une victoire et ils sont sûrs d’être champions. 

Naples - Inter Milan

C’était le gros match de la coupe d’Italie. La veille la Juve a assuré sa qualification face à l’AC Milan. Mais débriefons ce match. Au match aller, le Napoli avait gagné 0 – 1. Gros avantage. Mais l’Inter sur ce match retour a ouvert le score ce qui mettait les équipes à égalité mais Naples a mis un but qui les qualifie pour la finale face à la Juve. 

Dortmund se déplaçait

Dortmund a eu très chaud. Ils ont failli offrir le titre au Bayern dès cette journée. Mais une tête de Haaland à la dernière seconde offre la victoire au club jaune. Cette victoire leur permet d’être solide deuxième mais surtout de ne pas finir plus loin qu’à la troisième place du championnat. 

Le golf aux USA

C’était aussi le grand retour du golf sur le PGA Tour. Lors du programme, on vous avait parler du fait que les joueurs n’étaient pas tous au même niveau de préparation et que certains allaient peut-être exploser au fil du week-end. C’est le cas de Rory McIlroy. Dans le coup jusqu’à la dernière journée, il a explosé sur les premiers trous de son dimanche avec un +6 sur les 9 premiers trous. Le vainqueur s’appelle Daniel Berger au terme d’un pay-off avec Morikawa. Victor Perez, le seul français présent, n’a pas passé le cut comme beaucoup de tops joueurs. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité dans la partie actualité du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici