Le Bayern Munich déjà champion en Bundesliga ?

0
596
Robert Lewandowski - Bayern

La situation de la bundesliga

Il ne reste plus que 5 journées en Bundesliga. Le Bayern Munich compte aujourd’hui 67 points. Dortmund en compte 60. Leipzig en a 58. Mais qui dit 5 journées de championnat dit aussi 15 points à prendre en cas de 5 victoires en 5 matchs. Tout est encore mathématiquement jouable pour tous ces clubs. On peut même aller plus loin Lerverkusen et le Borussia Mönchengladbach comptent tous les deux 56 points, soit 11 points de retard par rapport au Bayern. Tous ces clubs peuvent encore être champions même si le Bayern a son destin entre ses mains. 

Le programme du Bayern

Mais le Bayern n’a pas un calendrier facile, loin de là. Pour commencer, ils jouent 3 matchs à l’extérieur sur 5. Mais ce n’est pas tout. Lors de cette journée, ils vont jouer à Leverkusen qui est quatrième et se bat avec 3 autres équipes pour se qualifier en ligue des champions. Ensuite, ils reçoivent le Borussia Mönchengladbach, cinquième du classement qui se battent eux aussi pour la ligue des champions. Ils se rendent au Werder qui lui se bat pour ne pas descendre. Ils sont actuellement 17ème et se battent pour rester en première division allemande. Ensuite le calendrier semble plus simple, même s’ils jouent deux équipes du haut de tableau, en recevant Fribourg, 8ème. Puis lors de la dernière journée en allant à Wolfsbourg, 6ème. Mais ces deux équipes n’ont plus rien à jouer. Elles sont trop loin pour aller chercher la ligue des champions et ont beaucoup d’avance pour la relégation. Programme compliqué lors des 3 premiers matchs pour le Bayern et plus simple lors des deux derniers. Cela veut-il dire qu’ils sont déjà champions ou y a-t-il un doute ? 

Alors déjà champion ?

Sur le papier rien n’est joué. Dans le football tout est possible mais le Bayern a tout de même 7 points d’avance sur Dortmund avec seulement 5 matchs à jouer soit 15 points distribués. Ils leur en faut 9. Pour faire simple, si le Bayern gagne 3 de ses 5 derniers matchs, ils seront officiellement champions. De plus, Dortmund doit gagner tous ses matchs et espérer que le Bayern fasse des faux-pas, autant dire mission pratiquement impossible. Personnellement je ne vois pas comment le club bavarois peut ne pas être champion cette année encore une fois. Le Bayern va facilement gagner trois matchs en tout cas, les deux matchs qui arrivent vont être les plus compliqués, ensuite ce sera plus simple pour eux. Ils ont les cartes en main et l’expérience pour gagner une nouvelle fois, le titre de champion d’Allemagne. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici