Juve – AC Milan et Naples – Inter : l’Italie reprend fort

0
579
Ronaldo - Juventus - Italie

L'Italie repart fort

Les instances du football italien ont décidé de ne pas faire comme les autres. Eux, ils ne vont pas reprendre par le championnat comme tous les autres pays qui reprennent le football. Eux, ils recommencent par la coupe et par deux énormes matchs. Ces deux matchs sont également deux matchs retour, cela signifie qu’on connaitra la finale à la fin du deuxième match. Reprendre sur ce genre de matchs est assez incompréhensible à première vue. Les équipes n’ont aucune minute de jeu dans les jambes. Les automatismes ont disparu. Bref les équipes ne sont pas prêtes et toutes les cartes sont redistribuées après les matchs aller qui ont eu lieu, il y a plus de 3 mois. Mais quand on y pense, reprendre par ses matchs, n’est pas une aussi mauvaise idée que cela. Alors certes, sportivement cela ne va sûrement pas être les plus grands matchs surtout si les deux équipes ne sont pas au même niveau physique. Mais quand le physique n’est pas à 100%, c’est souvent la technique qui prend le dessus. Alors malgré des différences physiques et techniques, pourquoi l’Italie a bien placé ces matchs ? Tout simplement parce qu’après plusieurs mois d’attentes, reprendre le football par des matchs à enjeux avec des grosses équipes est bien plus intéressant pour les audiences et pour le spectacle que par deux équipes de fond de classement. Revenons maintenant sur les deux matchs. 

Juventus - AC Milan

C’est le premier match de la reprise en Italie. Sur le papier, on a eu un match aller qui s’est soldé par un nul. Les deux équipes se sont quittés sur le score de 1 – 1. Le match retour a lieu à la Juve. Vous allez me dire, oui mais sans spectateur, le match aller ou retour n’a pas grand intérêt. Le seul intérêt c’est qu’en cas de match nul, le but à l’extérieur compte double. Mais revenons en au match. Physiquement, on ne sait où en sont les deux équipes. Je pense sincèrement que la préparation pour ce match fût bonne des deux côtés. Mais comme il est écrit plus haut, les qualités techniques vont faire la différence. Je pense que la Juve est plus technique que le Milan, de plus, ils ont l’avantage du terrain. Je vois une victoire et donc une qualification de Turin. 

Naples - Inter : le gros match

Sur ce second match, l’affiche est plus que belle. Deux des plus belles équipes en Italie s’affrontent. Mais voilà, Naples a gagné 0 – 1, le premier match, ils ont donc un très gros avantage. L’Inter doit marquer deux buts pour se qualifier. Cela ne sera pas simple face à Naples. Sur le papier, avantage Naples. Mais attention, encore une fois, ce match risque de se jouer sur la technique. Et quand on regarde l’effectif de l’Inter, Naples doit se méfier. Ce match pour moi est difficile à pronostiquer. Je vois tout de même une qualif de Naples grâce au match aller. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici