Iker Casillas, la légende : un jour, une histoire

0
273
Iker Casillas Madrid

Iker Casillas : son histoire

Casillas aurait pu être comme beaucoup de joueurs, l’homme d’un seul club. Mais il a été mis dehors par son club en fin de carrière pour faire de la place. Iker Casillas a donc cherché un nouveau challenge à 33 ans. Mais revenons-en au début. Iker et le Real Madrid c’est une histoire d’amour longue. Il est arrivé au club en 1990 à l’âge de 9 ans. Il a quitté le club 24 ans après. Il y a commencé en professionnel en 1999, à l’âge de 18 ans. Depuis, il y a joué 725 matchs pour le club. Soit le deuxième joueur le plus capé du club derrière Raul. Avec ce club, il aura tout connu. Il aura connu 18 titres mais aussi tous les plus grands joueurs au monde. Puisque le Réal durant cette période a attiré les plus grands joueurs. Le seul joueur qui n’a jamais laissé sa place, c’est lui, il était indiscutable. Pendant 15 ans, il était l’image du club, l’image de la classe. Casillas est une bible du foot et un homme plutôt discret et classe. Il est une légende de la maison blanche. Il a tout gagné dans ce club. De plus, la pression autour de ce poste dans les grands clubs est immense et il a su être constant pendant des années et amener le Real au plus haut. Peu de gardiens ont duré aussi longtemps au plus haut niveau et surtout dans un seul et même club. Malgré tout, une méforme ou un âge trop élevé et les grands clubs n’ont aucune estime pour leurs anciens et c’est le cas de Casillas. Les dirigeants ont décidé de se séparer de Casillas. Ce dernier a alors l’opportunité de rejoindre Porto, pour finir sa carrière, et d’engranger de nouveaux titres. Malgré ce passage, Casillas restera jamais un homme du Réal et de l’Espagne. 

L'Espagne en Roi

casillas - World Cup

Iker Casillas est une légende du Real mais également une légende de la sélection espagnole. Il a commencé à être titulaire en 1999 en même temps que ses premiers matchs à Madrid, il finira en 2016. Il aura au total 167 sélections. Soit le deuxième plus haut total derrière Sergio Ramos, qui continue encore les sélections. Il est le capitaine de la sélection lors de leurs trois derniers titres. Il a fait gagner l’euro deux fois et la coupe du monde, une fois. Malgré une forte concurrence (Valdès, Reina, De Gea) à ce poste en sélection, Iker Casillas n’est jamais remis en question. Il était le plus fort et il était le capitaine de cette sélection magique. Casillas est à jamais une légende Espagnole. Il aura amené au plus haut sa sélection. 

Le palmarès de Casillas

Iker Casillas

Palmarès collectif :
– Coupe du monde : 2010
– Euro de football : 2008 – 2012
– Ligue des champions : 1999 – 2000 – 2014
– Champion d’Espagne : 2001 – 2003 – 2007 – 2008 – 2012
– Supercoupe d’Espagne : 2001 – 2003 – 2008 – 2012
– Coupe du Roi : 2011 – 2014
– Supercoupe de l’UEFA : 2002 – 2014
– Coupe du monde des clubs : 2014
– Coupe Intercontinentale : 2002
– Champion du Portugal : 2018 – Supercoupe du Portugal : 2018

Palmarès individuel :
– 4ème du ballon d’or 2008
– Meilleur gardien de l’année : 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012
– Meilleur gardien de l’année UEFA : 2007 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012  

Casillas et les plus grands

Iker Casillas a connu l’apogée de l’équipe d’Espagne et du Real Madrid. Personnellement, ça m’a fait penser au nombre de grands joueurs avec lesquelles, il a joué. Je ne pense pas qu’un joueur est connu autant de grands noms comme coéquipiers dans sa carrière. Et tous ces joueurs ont eu la chance de jouer avec un des plus grands gardiens de tous les temps. 

Faisons la liste : Sergio Ramos – Fernando Hierro – Alvaro Arbeloa – Dani Carvajal – Xabi Alonso – Raul – Guti (Real et Espagne) – Gerard Piqué – Carles Puyol – Jordi Alba – Xavi – Andrès Inesta – Cesc Fabregas – Sergio Busquets – Fernando Torres – David Silva – David Villa (Espagne) – Cristiano Ronaldo – Ronaldo – Zinedine Zidane – David Beckham – Luis Figo – Roberto Carlos – Kaka – Gareth Bale – Karim Benzema – Fabio Cannavaro – Raphael Varane – James Rodriguez – Angel Di Maria – Luka Modric – Marcelo – Gonzalo Higuain – Mesut Ozil – Toni Kroos – Gabriel Heinze – Arjen Robben- Wesley Sneijder – Ruud Van Nistelrooy  – Michael Owen – Clarence Seedorf – Fernando Morientes – Esteban Cambiasso – Fernando Morientes (Real Madrid). Et bien d’autres ! 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici