Ecosse – France : le match piège par excellence

0
190
Ecosse - Rugby

Ecosse - France : deux parcours différents

La France nous impressionne depuis le début du tournoi. Le plan de jeu est très clair chez les bleus. La défense est le point de départ de ce plan de jeu. La défense Française avance sur toutes les attaques adverses depuis le début des VI nations. Cette défense a permis aux bleus de réaliser un sans-faute depuis le début. Mais voilà, dès qu’il a fallu faire le jeu, cela fût plus compliqué pour les bleus, on l’a vu face à l’Italie. En face, l’Ecosse n’a qu’une victoire et celle-ci a été réalisée face aux Italiens. Sinon ils n’ont perdu que de 7 points face aux Anglais et face aux Irlandais. Ils ne sont pas aussi loin que ça du niveau des meilleurs nations aux mondes. 

L'Ecosse sans pression

Avec deux défaites en trois matchs, l’Ecosse ne joue plus rien dans ce tournoi. Ils jouent justes pour la gloire. Battre les Français qui sont invaincus depuis le début du tournoi serait un sacré exploit et une belle victoire pour les Ecossais. Eux, ils jouent sans pressions. De plus, ce match sera leur dernier à domicile dans ce tournoi. Ils vont donc tout faire pour faire plaisir à leurs spectateurs et se faire plaisir. De plus, l’Ecosse a un jeu imprévisible et cela va mettre sous pression les Français. 

La France va être sous pression

Ce match face à l’Ecosse ne serait-il pas le plus dur depuis le début du tournoi ? Plus le tournoi avance, plus les Français ont la pression du résultat, et cette pression peut être négative. Les Français sont favoris également et en France, on n’aime pas être favori. Ce statut déplaît toujours aux Français et là ça sera le cas. Enfin, le jeu des Ecossais est basé sur le contre et le jeu au pied de pression. Le jeu Ecossais est imprévisible et il va falloir museler l’attaque écossaise. Si les Français arrivent à gérer la fougue écossaise et qu’ils arrivent à les étouffer en défense, le match va être facile pour les bleus. Si les Français n’arrivent pas à contrôler les attaques écossaises, ce match sera le plus dur depuis le début du tournoi. 

La France favorite mais l'Ecosse imprévisible

Je pense sincèrement que les bleus ont des meilleurs joueurs que l’Ecosse. De plus, ils ont un banc bien plus intéressant. L’Ecosse malgré une belle victoire en Italie me paraît plus faible que les dernières années. Les bleus sont meilleurs qu’avant et exceptionnels en défense, pour moi, ils vont réussir à étouffer l’Ecosse. Si les Français font abstraction de l’enjeu, ils gagneront facilement le match pour moi. En tout cas, on le souhaite. Le physique des Français risque de faire la différence face aux Ecossais. Attention aux conditions météo également qui pourront changer la physionomie du match ! 

Retrouvez plus d’articles dans la partie Rugby du site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici