David Beckham, la superstar : un jour, une histoire

0
243
David Beckham - Angleterre

David Beckham : Man U - le début

David Beckham a commencé sa carrière professionnelle dans un des plus grands clubs au monde. Il a commencé chez les Red Devils à l’âge de 17 ans, en 1992, mais il joue ses premiers matchs en 1995. Entre 92 – 95, il est prêté et joue sinon avec les jeunes de Manchester. Ensuite, il devient professionnel, apprend son métier et fait ses gammes là-bas avant de quitter son pays et découvrir un nouveau pays quelques années plus tard, en 2003, mais revenons d’abord sur ses années à United. David est resté 11 ans à Manchester. Il y a joué près de 400 matchs. Durant cette période, il connait ses premières sélections avec l’Angleterre. Avec ce club, il se construit un palmarès monstrueux : 6 fois champion d’Angleterre – 2 coupes d’Angleterre – 2 Charity Shiled – 1 ligue des champions en 1999 et 1 coupe intercontinentale. Il a joué en professionnel à Manchester entre 1995 et 2003. David a donc gagné 12 titres en 8 ans. Il devient une des idoles d’Old Trafford. Son pied magique et ses longs ballons font soulever les foules. En 2003, il a quelques conflits avec son entraineur Alex Ferguson, il décide de partir et de laisser la place de star à Cristiano Ronaldo. Madrid saute sur l’occasion et l’accueillit, dans une équipe incroyable. 

David Beckham - Man United

Le Real et les galactiques

Il rejoint le Real Madrid pendant 4 saisons. Il va jouer au côté de Ronaldo, Figo, Casillas, Roberto Carlos, Sergio Ramos, Zidane, Raul. Quelle équipe incroyable. Malheureusement durant ses 4 ans à Madrid, le palmarès n’est pas lourd. Il a simplement remporté une Supercoupe en 2004 et la Liga lors de sa dernière année en 2007. Malgré une équipe de folie, le Real et ses galactiques ont un maigre bilan. Beckham aura tout de même marqué à jamais les esprits madrilènes mais son passage à Madrid n’est pas très glorieux en terme de trophées. Le plus grand trophée de ses années pour Madrid était surement les recettes financières. Puisqu’avec autant de stars, ils ont dû vendre énormément de maillots et de billets pour les matchs. Le plus grand trophée, c’était les galactiques. 

La sélection : un épisode difficile

À l’heure actuelle, David Beckham est le troisième joueur le plus capé de la sélection Anglaise. Il compte 115 sélections pour 17 buts. David n’aura fait que deux quarts de finale aux maximum en coupe du monde et un pour l’Euro. Il aura été capitaine de la sélection 59 fois. L’Angleterre avait à cette époque une équipe assez incroyable. Mais surtout le meilleur milieu de terrain possible avec un trio composé de : Gerrard – Lampard – Beckham. Et parfais Scholes. Gerrard et Lampard sont des joueurs extraordinaires à leur poste. Ils ont tous les deux un pied magique, quand on rajoute celui de Beckham, on sait que la qualité technique de notre équipe sera bonne. Mais David n’a malheureusement rien gagné avec son pays. Statistique tout de même intéressante, quand il a marqué avec son pays, l’Angleterre n’a jamais perdu. Il arrêtera son aventure avec son pays en 2009 après 13 ans de sélections. Son aventure Anglaise se termine avec beaucoup de sélections mais pas une grande réussite sportive. 

L.A : la star Américaine

David Beckham - LA Galaxy

Il part du Real Madrid en 2007 et décide de rejoindre la MLS, le championnat Américain. Il signe avec Los Angeles Galaxy pour 5 ans. Durant cette période, il va faire deux piges avec l’AC Milan lors de la période d’arrêt de la MLS, durant les mois de décembre et janvier.  Son passage à L.A dure 5 ans, il y jouera 120 matchs. Même s’il veut rester compétitif en allant aux USA, cela ressemble à une belle retraite dorée. Il gagne tout de même deux championnats avec L.A. Mais son couple avec Victoria à Los Angeles est une aubaine pour la ville. La star du foot Anglais et la leader des Spice Girls dans la cité des anges font couler beaucoup d’encre et grâce à ça, ils créent tous les deux un empire financier. Il décide en fin de carrière de rejoindre le PSG pour 6 mois, ce qui lui permet d’avoir un titre de champion de plus à son palmarès. À noter, il a reversé tout son salaire qu’il a reçu au PSG à une association.

Beckham a donc explosé avec Manchester United, il a connu sa plus belle partie de carrière avec les Red Devils et la sélection. Il décide ensuite de partir pour Madrid, rejoindre une équipe de folie mais sans véritablement remporter de grands titres. Il poursuit sa carrière dans la lumière aux USA. Beckham est une véritable icône mais pas que dans le foot, c’est plus une star en ville que sur les terrains. Ce n’est pas le plus grand joueur qui est existé mais il avait une qualité de pied indiscutable qui a fait de lui une légende.

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici