Cristiano Ronaldo en difficulté à la Juventus ?

0
649
Cristiano ronaldo-juventus-2019

Ses statistiques en doute

Prenons ses statistiques depuis le début de la saison. 21 matchs joués pour 12 buts et une seule passe décisive. Alors oui, ces stats sont belles mais pas pour quelqu’un comme Cristiano Ronaldo. Lors de son passage au Real, il était à plus d’un but par match. En Italie, c’est plus compliqué comme on le voit ici. Alors à 34 ans, CR7 est-il sur la pente descendante ? En tout cas, au cours des dernières années, il a su faire évoluer son jeu pour rester un des deux meilleurs joueurs du monde. Va-t-il y arriver en 2020 ? Analysons. 

2019 : Une année de repos pour Cristiano Ronaldo ?

Revenons un peu sur son année 2019. Seulement 43 matchs joués avec la Juve, pour 28 buts et 10 passes décisives. Il a remporté 2 titres avec le club de Turin. Une Supercoupe d’Italie et le championnat. Il a également gagné la ligue des nations avec sa sélection. Une année pas folle en stats mais bien remplie avec trois trophées à la clé. Malgré tout, il veut être le meilleur joueur de l’histoire et Lionel Messi vient de le distancer à la course au ballon d’or. Il a fini troisième l’an passé et il n’aura pas encore beaucoup d’occasions de gagner le ballon d’or. Alors pourquoi Cristiano Ronaldo est-il moins fort à la Juve qu’au Real ? Et peut-il revenir sur Messi ? 

Le jeu Italien fermé

Le point principal pour moi pour lequel il est moins fort, c’est le jeu italien. En Italie comme en France, ne pas prendre de buts est plus important que d’en marquer. Alors qu’en Espagne ou en Angleterre, le jeu prime. Le jeu est ouvert. C’est pour moi la raison principale pour laquelle CR7 est moins bon en terme de statistiques cette saison. Mais Cristiano Ronaldo n’est pas non plus au sommet de sa forme. Il le sera en fin d’année. Les matchs importants n’ont pas encore commencé et cela change tout pour le Portugais. 

Les matchs décisifs pour Cristiano Ronaldo

En effet, on le sait CR7 contrairement à d’autres joueurs est un joueur de grand rendez-vous, il est toujours décisif quand les moments importants arrivent. De plus, il voudra à tout prix marquer l’histoire de la Juve et remporter un nouveau ballon d’or pour prouver qu’il est le meilleur. Il va avoir 35 ans en février prochain. Sincèrement, je ne pense pas qu’il puisse faire les mêmes statistiques que les précédentes années mais il peut encore faire gagner n’importe quelle équipe. Alors oui, il marquera moins mais cette soif de gagner est toujours présente en lui. Il ne faut donc pas sous-estimer CR7 ou dire qu’il est sur la fin. Attendons encore 1 ou 2 ans pour tirer ce genre de conclusion. Il a encore beaucoup de temps devant lui pour revenir à son meilleur niveau. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici