Coup de coeur de la semaine : NBA Extra
Notre coup de coeur de la semaine c’est NBA Extra. Je voulais faire un article sur cette émission. Mais l’épisode tragique qui se passe actuellement en NBA m’a poussé à le faire maintenant. Vous savez chaque semaine, on met en lumière un club, un sportif ou autre chose. Cette semaine, ce coup de coeur est pour l’émission référence de basket en France.
La meilleure émission de sport Française
L’émission référence de basket, oui. Mais tous sports confondus aussi. On suit tous les sports sur ce blog, et pour nous, NBA Extra est la meilleure émission. Ils ont toutes les images de la NBA, ce qui permet aux fans de tout voir. L’horaire de l’émission est parfait. L’émission est entre 12h45 et 13h30, pile à l’heure du déjeuner. Quand on bosse toute la semaine, c’est dur de regarder la NBA à 2h ou 4h du mat. Alors le midi, on s’installe avec son plat et on regarde les experts du basket. Contrairement à certaines émissions où il n’y a pas de fond mais seulement de la forme pour faire de l’audience, ici on a du contenu, l’émission est complète, les schémas de jeu sont expliqués, chaque joueur ou chaque équipe sont analysés. Et ils assurent tous les jours de la semaine. De plus, lorsqu’il y a eu peu de matchs la veille, ils ouvrent des débats sur des joueurs ou des teams, l’émission varie beaucoup et c’est plaisant. Et puis, on ne va pas se mentir, la bonne ambiance autour de la table aide beaucoup, ça chambre et ça rigole pas mal, ça aide à passer un bon moment devant son écran. Le truc en plus, qu’ils ont pour nous, c’est les prises de parties. Chacun a une préférence pour un joueur ou pour une équipe (ce qui est normal). Cela leur arrive de dézinguer certains joueurs, il n’y a pas de langues de bois dans cette émission. Dézinguer ? Oui mais mettre en lumière aussi, ils savent le faire (contrairement à d’autres).
Le sujet Kobe
J’avais prévu de faire un article sur eux dans quelques semaines, mais le décès de Kobe Bryant m’a poussé à faire cet article en « coup de coeur » de la semaine. Assuré l’antenne après avoir appris le décès d’une idole du basket (et celle de Rémi), c’était fou. J’étais scotché devant ma télé. J’écoutais leurs anecdotes. Assurer comme ça c’était incroyable. Alors oui, ce n’était pas pendant NBA Extra mais pendant le SNL. Mais le lendemain, ils étaient encore là le midi pour assurer l’antenne et continuer de raconter l’histoire de Kobe. Bref, cette émission est complète, on a tous les résumés des matchs. Xavier, Rémi et/ou Mary assurent à l’antenne en tant que journaliste. Jacques, Eric et Chris sont là pour les analyses techniques. Plus les personnes derrière qui assurent la rédaction de l’émission. L’équipe est parfaitement constituée. Continuer comme ça, je me régale !
Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du Basket dans la partie Basket du site.