Clippers – Lakers : enfin une victoire pour les Lakers ?

0
200
Lebron James - Lakers - Kawhi Leonard - Bloc Sports

Deux défaites des Lakers face aux Clippers

Comme toutes les équipes en NBA, celles qui sont de la même conférence s’affrontent 4 fois en saison régulière et celles qui sont de conférence différente s’affrontent 2 fois en saison régulière. Les Lakers et les Clippers sont bien évidemment de la même conférence, puisqu’ils partagent la même ville et également la même salle. Ils vont donc s’affronter 4 fois cette saison. Et deux de ses confrontations sont déjà passées. Les deux ont été à l’avantage des Clippers. Pourtant les Lakers sont largement en tête de la conférence Ouest, loin devant les Clippers, mais ils n’arrivent pas à les battre. Alors ce troisième match va-t-il tourner comme les deux premiers ou les Lakers vont enfin en prendre un ? 

Les Clippers enfin régulier ?

Depuis, le début de la saison, les Clippers ont rarement leur effectif au complet. Leonard ne joue pas deux jours de suite. Paul George a longtemps été blessé. Beverly également. Si on ajoute à ça, les arrivées que très récentes de Morris et Jackson. Depuis quelques semaines, tout le monde est là et les Clippers ne perdent plus. Ils ont un effectif tellement long qu’il pourrait faire deux 5 majeurs qui pourraient être dans la course au titre. De plus, ils sont sûrement quelqu’uns des meilleurs défenseurs de la ligue dans leur effectif. Et cela change tout. Quand ils ont envie de défendre, ils sont pratiquement imbattables. Les Clippers deviennent réguliers en attaque, imbattables en défense et ils ont le meilleur banc de la ligue, alors les Lakers vont subir une lourde défaite ? 

LeBron et Davis dans un autre monde

Alors les Lakers vont se retrouver avec 3 défaites en 3 matchs face aux Clippers ? Pas trop vite. En face des Clippers, il y aura quand même deux joueurs qui marchent sur l’eau en ce moment. Il s’agit bien entendu d’Anthony Davis et de LeBron James. Davis est hors-norme en ce moment, capable d’être un des meilleurs numéro 5 de la ligue mais aussi de shooter à 3 points. À côté de lui, LeBron James est hors-normes. Plus l’âge avance, plus on a l’impression qu’il progresse. À 35 ans, faire ce qu’il fait sur un terrain c’est fou. Il met un tel impact sur les matchs et sur ses coéquipiers que les joueurs qui jouent à ses côtés sont obligés de se surpasser. Les Lakers jouent bien, défensivement, ils sont très impressionnants et en attaque quand vous avez James et AD sur le terrain, il n’y a pas trop de soucis à se faire. Alors oui, les Clippers ont un plus grand banc mais les Lakers sont beaucoup plus homogènes et jouent vraiment comme une équipe. Hâte que le match commence. Ce match est pratiquement impossible à pronostiquer. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du Basket dans la partie Basket du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici