Classement des groupes en ligue des champions – 22/10

0
498
Ligue des champions - Bloc Sports

Groupes A - B - C - D

Hier soir, quatre groupes au programme. Et aucunes surprises, tous les gros ont gagné. Certains facilement, d’autres moins. Analysons tout ça. 

Groupes A - B - C - D - LDC - Bloc sports

Groupe A

Le Paris Saint Germain aurait pu être qualifié dès hier soir si le Real Madrid avait fait match nul face aux Turques. Mais les espagnols ont gagné dans la douleur, ce qui leur permet de voir plus sereinement la suite du groupe. Peu de chances pour eux de finir premier mais dès la prochaine journée, il pourrait avoir 5 points et 6 points d’avance sur les deux autres adversaires. À eux de faire le boulot et espérer une bonne performance des parisiens. Pour ces derniers, tout va bien. Aucun but encaissé, neuf buts marqués. Neuf points. Certes le match fut complexe. Mais Mbappé est rentré et tout a changé. 3 but et 1 passe décisives en 38 minutes. Que dire de plus ? Dans une défense fatiguée, il a fait des ravages. 

Groupe B

Comme pour le groupe A, la deuxième grosse équipe du groupe se remet sur les rails. Tottenham n’a pas laissé espérer Belgrade, 5 – 0, de quoi reprendre confiance pour les londoniens. De quoi les replacer à la deuxième place du groupe. Côté Bayern tout va bien, 9 points et 13 buts marqués. Même si le match d’hier fut plus compliqué que prévu pour les allemands. 

Groupe C

Un autre groupe où le leader est incontesté. Manchester City continue la démonstration. 5 – 1, hier soir, facile. Reste à savoir qui sera deuxième. Zagreb et Donetsk. Soit les deux équipes feront le boulot face à l’Atlanta, perdront face à City et devront se battre sur leur confrontation directe soit City viendra jouer dans ce jeu en mettant une équipe B lorsqu’ils seront qualifiés, de quoi espérer pour les deux équipes. 

Groupe D

Voilà le groupe le plus indécis, enfin. Indécis pour la première place, qui se jouera entre les deux équipes. Même si la Juventus, s’en remet à Dybala hier soir, pour se sortir du piège. Je pense que les deux équipes se battront pour la première place. Moscou et Leverkusen voudront être troisième. 

Trois équipes à 9 points

Dans ces quatre groupes, trois leaders incontestés. Parier aujourd’hui que ces quatre-là finiront premiers de leur groupe ne doit pas vous donner une côte très élevée. Ils dominent leur groupe et cela semble tout à fait logique. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici