Chelsea – Manchester City : le match qui change tout pour les blues ?

0
214
Ngolo Kanté - Chelsea

Chelsea : un match décisif

Chelsea est l’équipe la plus surveillée d’Angleterre. Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils occupent actuellement la dernière place qualificative pour la ligue des champions de l’an prochain. Les deux premiers de ce championnat ont trop d’avance pour être menacés. Leicester, le troisième, a 55 points et un match en plus. Chelsea est 4ème avec 51 points au compteur. Derrière, il y a quatre clubs qui veulent la place des blues. Avant cette journée, le premier d’entre eux est United mais se trouvait déjà à 5 points de Chelsea, tout comme Wolverhampton (ils sont maintenant à 2 points). Tottenham a 45 points et Sheffield a 44 points. Chelsea doit donc assurer en cette fin de saison pour éviter de se faire rattraper par les clubs derrière eux. Il serait même de bons augures de rattraper Leicester, voire même de les dépasser pour ne plus être le chasser de la Premier League. Avec une victoire ce soir face à City, le club ne serait plus qu’à un point de la troisième place et se rapprocherait un peu plus de la qualification pour la ligue des champions. Pour City, c’est plus simple. 

City pour la gloire

Manchester City de son côté est beaucoup trop loin de la première place pour disputer le titre. Le club est actuellement à 20 points de Liverpool alors qu’il ne reste plus que 8 journées et donc 24 points à distribuer. Et derrière, eux, Leicester est 8 points mais surtout la dernière place qualificative pour la ligue des champions, c’est Chelsea qui la tient et ces derniers sont 12 points de City. Soit 4 victoires. L’objectif de la saison était bien évidemment le titre mais à défaut, le strict minimum est une qualification pour la ligue des champions. Or les quatre premières places du championnat sont qualificatives pour cette compétition. Avant cette journée, le cinquième est United qui est à 17 points de son rival, maintenant ils sont à 14 points. City va donc très facilement se qualifier pour la ligue des champions. Ils vont jouer cette fin de championnat sans pressions. Et c’est peut-être ça le plus dangereux pour Chelsea ! 

Le gros match de la reprise

Sur le papier, c’est le gros depuis le début de la reprise du championnat en Angleterre. Le deuxième du championnat se déplace chez le quatrième. Comme on l’a écrit précédemment, les deux équipes ne jouent plus le même championnat. Chelsea est en lutte. Manchester City eux sont en roues libres. Alors aucun intérêt ce match puisque Chelsea va tout donner et City non ? C’est sans connaître la psychologie de Guardiola. Chaque match est important et chaque joueur doit prouver lorsqu’il dispute un match sous ses ordres. Malgré tout, le coach de City doit gérer un problème : l’absence d’Aguero qui vient tout juste de se faire opérer. Il va donc devoir mettre un joueur au poste de numéro 9 alors que ce n’est pas son poste de prédilection. Les automatismes vont être durs à trouver. De l’autre côté, Chelsea carbure. La solidité au milieu de terrain est assez impressionnante. Alors un pronostique ? Je mettrai bien une pièce sur les blues. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici