Barcelone – Atlético : le Barça perd le titre ce soir ?

0
792
Messi - Barcelone

Barcelone au plus mal

Barcelone va mal depuis la reprise du championnat espagnol. 5 matchs ont eu lieu. Alors certes, sur ces 5 matchs, il n’y a aucune défaite. Mais le club a déjà fait 2 matchs nuls, ils ont donc perdu 4 points au championnat. Cette perte de points n’est pas catastrophique mathématiquement mais elle l’est au niveau du championnat, le FC Barcelone n’est plus le leader de la liga. Avant la reprise, ils avaient 2 points d’avance sur le Real Madrid. Aujourd’hui, avant ce match, ils en ont deux de retards. De plus, il ne reste plus que 6 journées de championnat et donc 18 points à prendre. La perte de points va donc être interdite jusqu’à la fin de saison. Si on ajoute à ça, la qualité de jeu qui est loin d’être parfaite, on a de quoi s’inquiéter pour le Barça. Le milieu de terrain est inexistant en terme de proposition de jeu. Aujourd’hui, il est incapable de créer des espaces pour les attaquants. Griezmann est au plus mal. Suarez marque mais pèse moins. Seul Messi surnage. Alors ce match face à l’Atlético va-t-il être un déclic ? 

L'Atlético va mieux

De l’autre côté, l’Atlético va mieux. Avant le confinement, le club était 6ème du championnat. Loin du Real et du Barça mais proche du podium a seulement quelques points. Après un match nul en match de reprise, ils ont enchaîné 4 victoires, ce qui fait d’eux la meilleure équipe d’Espagne juste derrière le Real Madrid. Aujourd’hui, ils comptent 4 points d’avance sur le 4ème. Ils ont donc de la marge. Ce qui veut dire qu’ils vont jouer ce match sans pressions. L’objectif sera seulement de bien jouer et pourquoi pas aller chercher un ou trois points sur la pelouse de Barcelone. 

Défaite et adieu le titre ?

Sur le papier, une défaite pour Barcelone et une victoire pour le Real Madrid donneraient 5 points d’avance au club de la capitale. Avec un scénario comme celui-là, le Real aurait 5 points d’avance avant les 5 dernières journées du championnat. Autant dire que le club catalan dirait adieu au titre. De plus, ils ont l’avantage du terrain donc en cas d’égalité de points au classement, le Real serait champion. Ce match est donc capitale pour les blaugranas. 

Retrouvez plus d’articles sur l’actualité du foot dans la partie Football du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici