Angleterre – Pays de Galles : Le match qui change tout pour la France ?

0
169
Angleterre - Pays de Galles - Bloc sports

Le classement actuel du VI nations

Classement VI nations

L’équipe de France est en bonne position pour gagner le tournoi et a ses cartes en main mais analysons les rencontres entre les autres équipes qui pourraient permettre à l’équipe de France d’être en position encore plus favorable pour remporter le tournoi. Aujourd’hui, quand on regarde le classement, l’équipe de France mathématiquement peut encore finir 5ème du tournoi. Les confrontations directes pourraient permettre aux bleus d’assurer une place en haut du classement du tournoi des VI nations. 

Victoire de l'Angleterre

Le match entre l’Angleterre et le Pays de Galles va être décisif pour la suite du tournoi de l’équipe de France. Analysons tous les scénarios possibles. Une victoire de l’Angleterre et cette dernière se relanceraient dans le tournoi puisqu’ils se déplacent en Italie pour le dernier match, on peut donc s’attendre à une victoire. Les Anglais finiraient donc avec 4 victoires en 5 matchs et seraient sûrement devant les bleus si ces derniers ne réalisaient pas le grand chelem. Une victoire anglaise et les Gallois seraient éliminés de la course pour le tournoi, puisqu’ils seraient trop loin des bleus pour les rattraper. 

Défaite de l'Angleterre

Autre scénario possible autour de ce match, une victoire des Gallois. Les deux équipes se retrouveraient donc avec deux défaites et deux victoires autant dire qu’ils seraient trop loin pour remporter le tournoi. Puisqu’ils auraient 9 points (ou 10) tous les deux avant le dernier match, qu’ils vont tous les deux gagner ce dernier match et qu’ils finiront donc à 14 ou 15 points minimums. Cela sera donc trop loin des Français ou des Irlandais qui finiront le tournoi au minimum à 17 points (pour celui qui remportera le dernier match entre la France et l’Irlande). Je ne sais pas si c’est très clair mais une victoire du Pays de Galles, éliminerait l’Angleterre de la course au titre. 

Le cas de l'Irlande

L’adversaire le plus dangereux pour les bleus aujourd’hui c’est évidemment l’Irlande. Même si son match est reporté face à l’Italie, on peut s’attendre à une victoire à domicile chez eux avec le bonus pour les Irlandais face à l’Italie. Ils vont donc être à 14 points (mathématiquement mais pas officiellement) avant de défier les Français chez eux. Même si la France connaît une défaite demain face aux Ecossais, ils pourront encore gagner le tournoi en gagnant à domicile face aux Irlandais, à condition que les Anglais fassent un faux-pas face au Pays de Galles. Autant dire que ce match entre Anglais et Gallois est un match très important pour les bleus. 

Retrouvez plus d’articles dans la partie Rugby du site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici